Comptez 10 à 11 heures de vol.
Des moustiques fort voraces ont élu domicile au Mexique. Munissez-vous donc d'un produit anti-moustique pour le corps, que vous trouverez en pharmacie. Précisez que vous vous rendez dans une région tropicale.
L'eau n'est pas potable au Mexique, ni pour les touristes, ni pour les locaux. Des pastilles de stérélisation de l'eau pourront être utiles.
Comme partout sur le continent américain, les pourboires ne sont pas inclus dans les prix indiqués sur les menus. Prévoyez environ 15% du prix de la commande.
Royaume incontesté de la Tequila, qui est en fait une liqueur de cactus, on peut dénicher sur place une version ambrée de la célèbre boisson, qui est inexistente en France.
N'oubliez pas de boire énormément d'eau, car on se déshydrate très rapidement avec la chaleur. Gare aux infections urinaires !
La monnaie mexicaine est le peso. N'hésitez pas à changer vos euros à l'aéroport, le taux de change n'est pas plus prohibitif qu'ailleurs. On peut payer en dollar américain dans beaucoup d'endroits !
Le Mexique est un pays de vifs contrastes. Aussi, si le Mexique possède de nombreuses richesses - cacao, argent, tourisme etc.. .- ainsi que l'homme le plus riche du monde (oui oui), la majorité de sa population reste pauvre, voire très pauvre. Contrairement au cliché du mexicain somnolant sous son sombrero, la population est souvent tenue de mener deux emplois de front pour espérer s'en sortir. Toutefois, on y rencontre très peu de mendicité.