CANCUN
Si vous ne visitez que le Yucatan, c'est à Cancun que vous vous poserez. Pour dire la vérité, la ville elle-même est sans intérêt. Sur la gauche de la lagune, on trouve des boîtes de nuit. Sur la droite, des centres commerciaux. Et au milieu ? Des rangées d'hotels indénombrables entourés par la mangrove.
Néanmoins, tout n'est pas négatif ! Les plages des hotels, souvent privatives, sont des petits coins de paradis au bord d'une mer chaude, calme, et si claire qu'on peut contempler les poissons multicolores sans plonger ! Cancun est un lieu parfait pour buller, et siroter des cocktails sur une chaise longue. N'en espérez rien d'autre !
MERIDA
Capitale de l'état du Yucatan située au nord-est de la péninsule, Merida est une petite ville au fort accent colonial dans son architecture et ses vestiges.
Historiquement, la ville possède une longue tradition de tissage d'étoffe. C'est donc là qu'on trouvera les plus jolis vêtements, les meilleurs hamacs, et les plus beaux plaids typiquement mexicains.
CAMPECHE
Capitale de l'état du Campeche, la ville se situe à l'Ouest de la péninsule, en bord de mer -coté Golfe du Mexique-.
Ancien port très actif à l'époque coloniale, alors menacée par de nombreux pirates, la ville est aujourd'hui classée par l'UNESCO. Les rues colorées de son centre historique sont absolument magnifiques.