On ne peut décemment pas s'envoler jusqu'au Sri Lanka et faire l'impasse sur les rivages de l'Océan Indien. Actuellement, la région la plus ouverte au tourisme est le littoral sud, dans la région de la ville de Galle. Cette ancienne ville fortifiée est agréable à visiter, avec entre autre de beaux batiments coloniaux et un cimetière de pirates !
Cette région offre beaucoup de possibilités pour le tourisme balnéaire, et c'est ici que vous trouverez le plus d'hotels Clubs avec plage privative. C'est aussi cette région qui a le plus souffert du terrible Tsunami de décembre 2004. Cela représente encore à ce jour un terrible traumatisme, et quand on voit les restes de voie ferrée complètement tordue sous la force de l'eau, on ne peut qu'imaginer le cauchemar que cela a dû représenter. Je me rappelle avoir croisé une plaque de marbre au détour d'une rue, laquelle disait sobrement "26 Décembre 2004 - heureux d'être en vie". Je vous jure que ça calme. 100 000 personnes ont péri ce jour-là rien qu'au Sri Lanka.
Au-delà de ce terrible souvenir, cette région est bien entendu superbe, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Méfiance cependant, l'Océan Indien est plutot dangereux car truffé de courants très forts. Plusieurs personnes de mon groupe se sont fait de belles frayeurs.
Un pêcheur traditionnel perché sur sa branche !