Les hotêls sont une denrée très courante à Londres, même si je suggère de réserver minimum deux mois à l'avance pour s'assurer d'un tarif raisonnable. La vie est chère à Londres, et l'hôtellerie ne déroge pas vraiment à la règle.
Bon plan que je tiens à divulguer tout de même : tentez de réserver auprès d'un des nombreux hôtels situés sur Belgrave Road ! La rue se trouve juste derrière Victoria Station, et vous n'aurez pas à utiliser un quelconque transport pour atteindre votre auberge. Cette rue calme, dont l'achitectue typique mérite une promenade, vous permet de déboucher sur le Palais de Westminster en 10 minutes de marche seulement. Les tarifs de ces hôtels sont abordables et les prestations très correctes ! Ne manquez pas de commander au moins un English Breakfast durant votre séjour ! Avec des oeufs, des haricots blancs, du bacon, des saucisses, des toasts, et bien bien sûr a cup of tea, vous n'aurez pas faim avant la fin d'après-midi !
Une vue de Belgrave Road
En cas d'urgence, sachez qu'il existe à l'intérieur de Victoria Station un bureau consacré à la réservation d'hotels. On vous dénichera un gîte pour la nuit selon vos critères géographiques en quelques minutes. Ca peut faire très mal au porte-monnaie si la chance est contre vous et que les hôtels sont pleins !
Concernant la nourritue, vous pouvez trouver à peu près de tout ! Quelques soient vos gouts, vous vous sustenterez sans difficultés ! Je conseille tout de même une soirée au pub, afin de déguster le célèbre fish'n'ships, une pinte de bière à la main ! L'ambiance y est conviviale, le cadre souvent rétro et plaisant, et le rapport qualité prix est correct !